Camionneurs

Camionneurs

En tant que camionneur, Pour pouvoir bénéficier d’une déduction concernant vos repas sans avoir à fournir vos reçus, vous devez être à l’emploi d’une entreprise de transport et avoir, de façon régulière, à vous absenter pour plus de 12 heures de votre région et avoir engagé des frais de logement (à moins d’utiliser la couchette de votre camion).   Si vous êtes à l’emploi d’une entreprise dont l’activité première n’est pas le transport, vous devez conserver tous vos reçus de repas et en plus, vous devez vous être absenter pour plus de 12 heures pour y être admissible.   Dans les deux cas, votre employeur doit vous remettre deux formulaires, le formulaire TL2 pour le fédéral et la TP-66 au provincial.  Ces deux formulaires doivent obligatoirement être signés par votre employeur. 

Téléchargez le document suivant pour lire, dans un langage adapté, les règles applicables par l’ARC.   Notez que depuis quelques années, nous avons remarqué et nous avons été informé que certains fonctionnaires appliquent à la lettre la loi de l’impôt et vérifient les déductions des camionneurs.  Dans la mesure où notre rôle est de bien vous informer, nous avons modifié nos politiques à l’égard des camionneurs.  À la lumière des nouvelles informations que nous vous soumettons, vous êtes cependant les seuls à pouvoir déterminer votre admissibilité à la déduction pour frais de repas.

Si vous prenez des douches sur la route, vous avez aussi droit à une déduction.  Cependant, vous devez savoir que la déduction pour les douches peut être refusée si vous utilisez la méthode simplifiée.  Autrement-dit, vous devez avoir en votre possession vos reçus de douches.  Si vous ne les avez pas, le fisc peut vous les refuser lors d’une éventuelle vérification. 

Nous vous demandons, avant de venir nous voir, de remplir un document qui va nous permettre de bien calculer votre déduction pour vos frais de repas et de douches.

Documents à faire remplir et à faire signer par votre employeur

Ces documents signés doivent nous être apportés lors de votre rendez-vous.  Plusieurs employeurs les fournissent.  Si ce n’est pas le cas pour vous, utilisez-ceux-ci.

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT!


Login

Reset Your Password